Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thiers-Sur-Thève-AVENIR
9 février 2015

Thiers-Sur-Thève : Agence immobilière ?

Lors de la dernière réunion du conseil municipal, celui-ci a voté à la majorité ( 3 CONTRE : nos 2 représentants présents ainsi que le 1er adjoint ), la DIA ( Droit d'intention d'aliéner ) sur une propriété vendue par adjudication judiciaire.
Lors du débat, il a été clairement annoncé que cela était fait dans le but de réaliser une plus value sur la revente par la suite du bien, après découpage de la parcelle de terrain dont une partie est actuellement non constructible mais peut le devenir ( Dispositions du PLU ). Toutefois, une limite a été posée sur le montant de la transaction que la commune engagerait, et décidé d' abandonner le projet en cas de dépassement. 

Deux questions peuvent se poser :
- La commune a t elle vocation à 'Jouer' les agences immobilières, et réaliser des opérations financières ? 
- Est-il bien légal de réaliser une telle opération, sachant que c'est le conseil qui aura dans l'avenir la possibilité de rendre ce terrain constructible ou non ?   

Pour information la commune dans le passé à fait valoir son droit sur des DIA ( Locaux de la mairie, parking de la rue du Général De Gaulle ), mais ceux-ci sont restés dans la liste des biens communaux, ces opérations n'ont pas été réalisées dans le but d'en tirer un profit financier mais de mettre à la disposition du public de nouveaux équipements : la est à notre avis le rôle d'une municipalité.  

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité